Table des matières

Tout savoir sur Samsung Knox Mobile Enrollment: le guide complet

Samsung-actu.fr est un média n’ayant aucun lien avec la marque Samsung. Nos avis ne sont pas orientés par la marque.

knos enrollment

Dans un monde où les appareils mobiles sont essentiels pour la communication et la productivité, la gestion des smartphones et tablettes au sein d’une entreprise est devenue cruciale. Pour aider les entreprises à gérer et sécuriser leurs appareils, Samsung a développé une solution appelée Knox Mobile Enrollment. Dans cet article, nous vous proposons un guide complet pour comprendre ce qu’est Knox Mobile Enrollment, ses fonctionnalités et comment l’utiliser pour l’inscription en masse des appareils avec un EMM (Enterprise Mobility Management).

Qu’est-ce que Samsung Knox Mobile Enrollment?

Knox Mobile Enrollment est une solution de Samsung qui permet d’enregistrer et configurer rapidement et en toute sécurité un grand nombre d’appareils mobiles en les associant à un EMM. La solution prend en charge les appareils Samsung fonctionnant sous Android, permettant aux entreprises de gérer et sécuriser leurs flottes d’appareils mobiles de manière centralisée.

Pour commencer à utiliser Knox Mobile Enrollment, il est nécessaire de disposer d’un compte Samsung et d’accéder à la plateforme Knox Admin Portal. Si vous n’avez pas encore de compte, rendez-vous sur le site samsungknox.com et cliquez sur « Enroll » en haut à droite pour en créer un.

Les principales fonctionnalités de Knox Mobile Enrollment

Knox Mobile Enrollment offre plusieurs fonctionnalités pour faciliter l’inscription et la configuration des appareils mobiles. Voici les plus importantes :

Gestion des profils

Les profils sont au cœur de la fonctionnalité de Knox Mobile Enrollment. Ils permettent de déterminer les paramètres et les configurations qui seront appliqués à un ensemble d’appareils lors de leur inscription. Vous pouvez créer des profils pour différents types d’appareils et d’utilisateurs, ou pour différentes politiques de sécurité.

  Rumeurs: des nouveaux smartphones enroulables et pliables de Samsung

Gestion des revendeurs

Knox Mobile Enrollment collabore avec des revendeurs Samsung agréés pour garantir que seuls les appareils authentiques et autorisés soient ajoutés à votre compte. Vous pouvez enregistrer vos revendeurs, leur attribuer des profils spécifiques et configurer l’approbation automatique des nouveaux appareils qu’ils ajoutent à votre compte.

Configuration des appareils

Avec Knox Mobile Enrollment, vous pouvez facilement approuver et configurer les appareils ajoutés à votre compte par vos revendeurs en leur attribuant des profils et des informations d’identification utilisateur. Vous pouvez également effectuer ces actions en masse pour gérer de grands nombres d’appareils simultanément.

Attribution des informations d’identification aux utilisateurs finaux

Pour faciliter la connexion des utilisateurs à leurs appareils, Knox Mobile Enrollment permet d’attribuer des informations d’identification utilisateur (identifiants et mots de passe) en masse. Ces données sont ensuite utilisées pour l’authentification lors de l’inscription des appareils à l’EMM.

Comment utiliser Knox Mobile Enrollment pour l’inscription en masse des appareils avec un EMM?

Après avoir créé un compte Samsung et accédé à Knox Mobile Enrollment via le Knox Admin Portal, vous pouvez commencer à utiliser la solution pour gérer vos appareils. Voici les étapes à suivre pour créer des profils, enregistrer des revendeurs, approuver et configurer les appareils, et attribuer des informations d’identification aux utilisateurs finaux :

1. Création de profils

Une fois que vos revendeurs ont ajouté des appareils à votre compte, vous pouvez créer des profils pour ces appareils. Pour ce faire, cliquez sur « Create Profile » et choisissez entre un profil Android Enterprise ou Android Enterprise (Advanced). En fonction du type de profil choisi, vous pourrez inscrire en masse vos appareils à votre EMM et disposer de paramètres avancés pour la gestion sécurisée des appareils.

  Le succès indéniable du Samsung Galaxy S20 FE 5G : retour sur un smartphone qui a marqué les esprits

Après avoir sélectionné un type de profil, donnez-lui un nom et une description optionnelle. Choisissez l’EMM que vous souhaitez utiliser pour gérer vos appareils (par exemple, Samsung Knox Manage) et configurez les paramètres EMM APK et EMM URI pour que vos appareils soient automatiquement liés à votre EMM lors de leur inscription.

2. Enregistrement des revendeurs

Pour enregistrer un revendeur, cliquez sur « Resellers » dans la barre de navigation de gauche, puis sur « Register Reseller ». Entrez l’ID de revendeur Knox dans la case prévue à cet effet et cliquez sur « Register ». Vous pouvez ensuite configurer vos préférences de revendeur, telles que l’approbation automatique des nouveaux appareils et l’affectation automatique de profils.

3. Approbation et configuration des appareils

Après avoir enregistré vos revendeurs, vous pouvez approuver et configurer les appareils qu’ils ont ajoutés à votre compte. Pour approuver manuellement les appareils, accédez à la page « Devices » et cliquez sur « Approve all devices ». Vous pouvez également choisir d’attribuer manuellement des profils EMM aux appareils ajoutés par vos revendeurs en sélectionnant les appareils concernés et en cliquant sur « Configure devices ».

4. Attribution des informations d’identification aux utilisateurs finaux

Enfin, pour attribuer des informations d’identification aux utilisateurs finaux, téléchargez la liste des appareils sous forme de fichier CSV depuis la page « Devices » et ajoutez les identifiants et mots de passe des utilisateurs dans les colonnes correspondantes. Importez ensuite le fichier CSV dans Knox Mobile Enrollment et soumettez-le pour que les informations d’identification soient attribuées aux utilisateurs.

Après avoir suivi ces étapes, vos appareils seront prêts à être utilisés par vos employés avec les profils et les paramètres de sécurité que vous avez définis.

  20 applications pour améliorer l'expérience utilisateur des smartphones Samsung et Android

Conclusion

Samsung Knox Mobile Enrollment est une solution puissante pour gérer et sécuriser les appareils mobiles au sein d’une entreprise. Grâce à ses fonctionnalités de gestion des profils, des revendeurs, des appareils et des informations d’identification utilisateur, vous pouvez facilement enregistrer et configurer des milliers d’appareils en même temps, directement à la sortie de la boîte. N’hésitez pas à consulter la documentation disponible sur docs.samsungknox.com pour en savoir plus sur les fonctionnalités et les possibilités offertes par Knox Mobile Enrollment.

Retour en haut