Rumeurs: des nouveaux smartphones enroulables et pliables de Samsung

Rumeurs: des nouveaux smartphones enroulables et pliables de Samsung

Après le lancement de son smartphone pliable, qui a eu d’ailleurs un franc succès, Samsung a souhaité poursuivre dans l’innovation des écrans pliables en lançant certaines nouveautés. D’après les rumeurs, Samsung compte bientôt lancer un écran enroulable, qu’on peut enrouler telle une crêpe, ainsi qu’un écran qui se plie en 3. Dans cette revue, nous allons vous donner tous les détails à propos de ces rumeurs.

À quand le lancement du Samsung à écran pliable ?

Après le succès du Samsung Z flip et du Samsung Galaxy Fold, qui sont des Samsung pliables en 2, celui-ci compte se surpasser et créer un smartphone pliable en 3, qui est le S-foldable. Il s’agit d’une sorte de tablette tactile qui, une fois pliée, peut être utilisée comme smartphone. Ce smartphone semble très pratique, étant donné qu’une fois plié, on peut le transporter plus facilement qu’une tablette. De plus, on peut le déplier pour avoir un grand écran de 7,2 pouces, qui permet de regarder confortablement des vidéos, des images ou de lire des documents. Une fois plié, celui-ci devient un smartphone standard. Comparé au Samsung Z flip, le S-foldable possède un plus grand écran, mais reste tout aussi petit une fois plié, ce qui signifie qu’il n’est pas du tout encombrant. Sa date de sortie est, d’après les rumeurs, prévue pour 2022. Pour résumer, voici les caractéristiques les plus importantes du Samsung S-foldable, à savoir :

  • La possibilité d’ouvrir 3 applications différentes une fois plié en 3 ;
  • Un écran OLED de haute qualité ;
  • Un pliage et dépliage facile.

Samsung Pliable Enroulable

Écran Samsung enroulable, info ou intox ?

D’après les nouvelles rumeurs, Samsung aurait décidé d’aller encore plus loin que les écrans pliables, en créant un smartphone à écran enroulable qui sera en principe lancé en 2022. Plutôt que de le plier, il sera possible de l’enrouler, comme une feuille de papier. Même si cela reste inconcevable pour certains, certaines rumeurs affirment cependant que ce smartphone est bel et bien en cours de réalisation et sera lancé par la firme l’année prochaine. Question innovation, on peut dire que Samsung frappe fort à chaque fois.