Indice de réparabilité sur les smartphones Samsung

Indice de réparabilité sur les smartphones Samsung

La mise en vigueur de l’indice de réparabilité par le gouvernement depuis le 1er janvier 2021 devrait changer radicalement les comportements des acheteurs. Cette mesure impacte directement les produits puisqu’il est désormais possible de comparer les téléphones mobiles proposés. En ce qui concerne Samsung, la marge entre les bons et les mauvais élèves est énorme. Avant de commander un nouvel appareil, cet indice est donc à vérifier.

Une bonne note pour la série Galaxy Note 20

Pour cette série, Samsung a particulièrement bien travaillé puisque les smartphones proposés bénéficient tous d’un indice de réparabilité de 8 sur 10. Les fans de la marque vont donc pouvoir s’équiper en toute confiance avec un appareil durable. En cas de panne, ils peuvent facilement être remis en état.

Le modèle classique ainsi que ceux prévus pour la 5G disposent tous de cette excellente note. Ces bijoux de technologie peuvent donc être choisis par les acheteurs qui recherchent un appareil durable.

Des notes inégales pour la série Galaxy S20

Pour cette série, les consommateurs vont devoir choisir leur modèle avec soin. En effet, l’indice de réparabilité est très variable. Le Galaxy S20 FE et la version en 5G disposent tous les deux d’une note de 8 sur 10. Ils devraient donc intéresser un grand nombre de clients.

Hors de cette version FE, les smartphones Samsung ne disposent pas d’un indice de réparabilité élevé. En effet, la note du Galaxy S20 est seulement de 5,7 sur 10. Elle est identique pour le Galaxy S20 5G. Le Galaxy S20+ fait légèrement mieux avec une note de 5,8 sur 10. Pour un acheteur, cet indice de réparabilité assez bas est peu engageant. Face à ces mauvais élèves, il aura tendance à rechercher un autre modèle de smartphone Samsung.

Un résultat encourageant pour la série Galaxy Z

Parmi les modèles qui peuvent convaincre, les consommateurs peuvent se tourner vers des téléphones mobiles Galaxy Z. Le smartphone Galaxy Z Fold et son dérivé le Galaxy Z Fold 5G ont tous les deux reçus l’honorable note de 7,5 sur 10. Ils pourront donc satisfaire les clients qui recherchent un téléphone prêt pour durer.

Ils devront toutefois de méfier du modèle Galaxy Z Fold Flip qui n’obtient pour sa part 5,1 sur 10. Si ce smartphone pliable semble très pratique, une telle technologie est difficilement réparable. Grâce à l’indice de réparabilité, cette information est à la portée de tous. Les acheteurs pourront donc délaisser ces modèles pour leur préférer les bons élèves qui disposent d’une note plus élevée.