Table des matières

Découvrons le Samsung Galaxy Z Flip5 : Le dernier smartphone pliable de Samsung

Samsung-actu.fr est un média n’ayant aucun lien avec la marque Samsung. Nos avis ne sont pas orientés par la marque.

decouvrons le samsung galaxy z flip5 le dernier smartphone pliable de samsung

Le Samsung Galaxy Z Flip5 s’annonce comme le dernier bijou technologique de la marque coréenne. Successeur du Samsung Galaxy Z Flip4 lancé en août 2022, ce nouvel appareil devrait arriver sur le marché au cours du second semestre 2023, venant ainsi renouveler la gamme d’appareils pliables de Samsung.

Caractéristiques techniques du Samsung Galaxy Z Flip5

Alors que la présentation officielle du Samsung Galaxy Z Flip5 est prévue pour l’été 2023, de nombreuses caractéristiques techniques ont déjà été dévoilées grâce aux rumeurs et aux fuites. La nouveauté la plus notable de cette nouvelle génération est le nouvel écran externe, nettement plus grand que le panneau de 1,9 pouces du Z Flip4.

Cet écran devrait avoir une diagonale de 3,4 pouces avec un ratio de 1:1.038 et une technologie de panneau AMOLED. Notons également la possible introduction d’une nouvelle génération de charnière avec un mécanisme « en goutte », qui permettrait de réduire ou même d’éliminer l’écart lorsque le smartphone est fermé et de réduire de manière significative la visibilité du pli sur l’écran.

L’appareil disposera également d’un écran principal Dynamic AMOLED 2X Infinity Flex de 6,7 pouces, identique en taille à la génération précédente, avec une résolution Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le fonctionnement de l’appareil sera géré par le SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 for Galaxy, déjà utilisé par Samsung sur la gamme Galaxy S23. Ce SoC sera soutenu par 8 Go de RAM et 128/256/512 Go de stockage.

Design du Samsung Galaxy Z Flip5

Le design du Samsung Galaxy Z Flip5 sera une évolution directe de son prédécesseur. La configuration en « coquille » est bien sûr conservée, comme le veut la tradition de cette série. L’appareil offrira toujours un écran pliable très large avec des bordures réduites au minimum. Le nouvel écran externe, beaucoup plus grand que celui de la génération précédente, constitue la principale innovation.

  Indice de réparabilité sur les smartphones Samsung

Samsung offrira une grande variété de choix de couleurs, certaines de ces variantes étant probablement exclusives au Samsung Shop où vous pourrez également personnaliser votre smartphone grâce à la version Bespoke Edition.

Logiciel et fonctionnalités du Samsung Galaxy Z Flip5

Le Samsung Galaxy Z Flip5 sera livré avec Android 13, personnalisé avec la dernière version disponible de One UI. Cette personnalisation de Samsung ajoute de nombreuses fonctionnalités exclusives qui permettent d’exploiter au mieux l’écosystème Galaxy ainsi que les applications du Galaxy Store. De plus, le nouvel écran secondaire plus grand sera soutenu par de nouvelles fonctionnalités logicielles pour garantir aux utilisateurs la possibilité de l’utiliser de manière appropriée, améliorant ainsi l’ergonomie et la productivité. En termes de support logiciel, le Samsung Galaxy Z Flip5 pourra compter sur quatre mises à jour majeures, allant jusqu’à Android 17, et un support garanti pour les correctifs de sécurité pendant 5 ans, jusqu’en 2028.

Prix et sortie du Samsung Galaxy Z Flip5

Le nouveau Samsung Galaxy Z Flip5 sera présenté à l’été 2023, probablement en juillet lors d’un traditionnel événement Galaxy Unpacked. Le lancement commercial suivra immédiatement après la présentation. Le smartphone pliable de Samsung est attendu dans les magasins français entre fin août et début septembre. Le prix de vente conseillé du nouveau Samsung Galaxy Z Flip5 devrait être en ligne avec celui du Galaxy Flip4, disponible en France à partir de 1.149 euros pour la variante 8+128 Go. Cependant, une légère hausse de 50 à 100 euros est à prévoir pour toutes les combinaisons de RAM et de stockage du smartphone.

Retour en haut