Table des matières

Découverte du Samsung Viewfinity S9 5K : Un condensé de technologie sur votre bureau

Samsung-actu.fr est un média n’ayant aucun lien avec la marque Samsung. Nos avis ne sont pas orientés par la marque.

decouverte du samsung viewfinity s9 5k

Les innovations technologiques ne cessent de nous surprendre, et le dernier bijou de Samsung, le Viewfinity S9 5K, ne fait pas exception à la règle. Ce moniteur, dévoilé lors du CES 2023, a su capter l’attention de nombreux passionnés de technologie grâce à ses performances hors du commun.

Une expérience premium

Fidèle à sa politique de respect de l’environnement, Samsung a choisi un emballage écologique pour son nouveau moniteur. Une fois la boîte ouverte, on découvre un assortiment d’accessoires : le moniteur lui-même, un large adaptateur, un câble Thunderbolt 4, un câble d’alimentation, un câble mini DisplayPort, un manuel d’utilisation, une télécommande, un kit webcam et une base de moniteur.

L’assemblage du moniteur est un jeu d’enfant : il suffit de fixer le pied du moniteur à la base à l’aide de vis, puis d’attacher le moniteur. L’installation se termine par le branchement de la webcam magnétique et le raccordement des câbles d’alimentation et Thunderbolt.

Un design élégant et une connectique complète

Le Viewfinity S9 arbore un design élégant avec une finition argentée, même si le choix des matériaux n’est pas aussi luxueux que celui de l’Apple Studio Display. La base est en aluminium, mais le reste semble être en plastique coloré argent. Au bas du moniteur, on trouve une série de capteurs pour la lumière ambiante et les réflexions infrarouges, ainsi qu’un microphone intégré.

Au dos, on trouve un bouton de contrôle à joystick et plusieurs ports, dont un Thunderbolt 4, trois USB-C et un mini DisplayPort. Notez que le moniteur est compatible avec les bras de moniteur grâce à son support VESA.

  Rumeurs: des nouveaux smartphones enroulables et pliables de Samsung

Des performances d’affichage hors norme

C’est là que le Viewfinity S9 brille vraiment. Il propose une résolution 5K, une gamme de couleurs couvrant 100% du sRGB et 99% du DCI-P3, un mode HDR 600 et une luminosité de 600 nits. Ces spécifications le placent légèrement au-dessus de l’Apple Studio Display.

Son écran mat offre une excellente qualité d’image, avec un niveau de détail impressionnant, un contraste élevé et une reproduction des couleurs fidèle. De plus, il réduit efficacement les reflets et les réfractions, améliorant ainsi l’expérience de visionnage.

Cependant, son taux de rafraîchissement de 60 Hz peut sembler faible pour un moniteur sorti en 2023. De plus, il semble que certains problèmes de compatibilité puissent survenir avec les Mac équipés de Thunderbolt 3, des images déformées ayant été signalées lors de connexions avec ces machines.

Une caméra 4K et des fonctionnalités smart

Le Viewfinity S9 est livré avec une caméra 4K Slim Fit qui offre des images nettes et claires. Elle peut être couverte ou détachée si vous n’en avez pas besoin. De plus, le moniteur peut se connecter sans fil, que ce soit en Dex Mode ou via AirPlay avec des appareils Apple.

En plus d’être un moniteur informatique, le Viewfinity S9 est aussi un smart monitor. Il fonctionne sous l’OS Tizen, ce qui signifie que vous pouvez utiliser des applications comme sur une smart TV Samsung. Vous pouvez donc regarder des films, participer à des réunions en ligne ou travailler sur des documents sans avoir besoin de le connecter à un ordinateur.

  Samsung contre-attaque après l'annonce d'Apple Vision Pro

Comparatif avec l’Apple Studio Display

Si vous hésitez entre le Viewfinity S9 et l’Apple Studio Display, quelques éléments de comparaison pourraient vous aider. Le Viewfinity S9 est nettement moins cher, avec une différence de prix d’environ 45% en sa faveur. De plus, il propose un support ajustable en hauteur et en inclinaison, ainsi qu’une rotation verticale, des options pour lesquelles Apple facture un supplément.

En termes de design, le Viewfinity S9 est un peu plus séduisant avec des bords plus fins et un écran plus mince. Cependant, Apple semble avoir fait un meilleur travail en termes de qualité des matériaux et de qualité sonore des haut-parleurs.

Conclusion : Un moniteur 5K de choix

Le Samsung Viewfinity S9 5K n’est pas un « tueur » de l’Apple Studio Display, mais il a ses propres atouts. Il peut être un excellent choix si vous recherchez un moniteur 5K, d’autant plus que les options sur le marché sont limitées. Cependant, face à une offre plus large de moniteurs 4K, le choix pourrait être plus difficile. Quoi qu’il en soit, le Viewfinity S9 est une proposition solide de la part de Samsung et, à n’en pas douter, il trouvera sa place sur de nombreux bureaux.

  • Samsung ViewFinity S27A800NMP écran plat de PC 68,6 cm (27 ) 3840 x 2160 pixels 4K Ultra HD LED Noir - Neuf
    Samsung ViewFinity S27A800NMP. Taille de l'écran: 68,6 cm (27 ), Résolution de l'écran: 3840 x 2160 pixels, Type HD: 4K Ultra HD, Technologie d'affichage: LED, Temps de réponse: 5 ms, Format d'image: 16:9, Angle de vision horizontal: 178°, Angle de vision vertical: 178°. Concentrateur USB intégré. Montage VESA, Réglage de la hauteur. Couleur du produit: Noir
  • Meilleure Offre

    Samsung Écran PC ViewFinity - S90PC 27", 5K Résolution 5120 x 2880, Dalle IPS , Smart TV, Traitement Anti-reflet+, HDR10,600cd/m2, Smart, Pied Ajustable, Enceintes, USB-C, USB-C, Webcam + Télécommande
    Écran QLED de 27 pouces en haute résolution au design ultra fin, conçu pour des tâches professionnelles exigeantes Dalle IPS, pour une expérience visuelle exceptionnelle grâce à une colorimétrie améliorée Des angles de vue élargis pour une vision optimisée horizontalement et verticalement de 178° Moniteur PC pratique et confortable grâce au pied ergonomique et entièrement réglable Contenu: 1x Samsung Écran PC ViewFinity - S90PC 27", Résolution 5120 x 2880, Gris clair, LS27C902PAUXEN
  • Samsung ViewFinity S9 S27C902PAU - LED
    8806095008080 LS27C902PAUXDU
Les liens ci-dessus sont des liens affiliés susceptibles de donner lieu à des rémunérations. Mais ça ne change rien aux prix de votre côté.
Retour en haut