Tout savoir sur la faille de Samsung et sa correction

Tout savoir sur la faille de Samsung et sa correction

Récemment, Samsung a découvert une énorme faille, qui permettrait d’espionner les smartphones. Celle-ci ne concerne pas uniquement les smartphones de la marque Samsung, mais pratiquement tous les smartphones sous le système d’exploitation Android. Fort heureusement, Samsung s’est aperçu de la faille et a pu régler le problème, afin de rendre les smartphones plus sécurisés. Dans cette revue, nous allons vous donner tous les détails à propos de cette faille.

Quels sont les dangers de la faille de Samsung ?

D’après les rumeurs, la faille de sécurité ayant été corrigée récemment par Samsung serait présente sur tous les téléphones Android depuis 2014. Celle-ci aurait permis aux hackers d’espionner jusqu’à 40 % des appels, mais aussi d’accéder aux différentes données présentes sur le smartphone. Pour comprendre l’origine de cette faille, il faut s’intéresser de plus près à la composition du smartphone. En effet, celle-ci est causée par l’interaction qui a lieu entre les modems Qualcomm et l’API. Ainsi, la faille a été faite. Celle-ci a laissé libre accès aux hackers qui ont pu accéder aux données personnelles des utilisateurs très facilement.

Fort heureusement, la faille a récemment été corrigée et les utilisateurs de Samsung ou de toute sorte de smartphones sous Android ne risquent plus rien. Par ailleurs, nous allons à présent vous présenter les différents dangers de la faille de Samsung, à savoir :

  • Espionner 40 % des appels : à cause de cette faille, il était possible aux hackers d’avoir accès aux appels téléphoniques ;
  • Espionner les SMS : l’accès aux SMS des smartphones Samsung était très facile grâce à la faille ;
  • Pirater les smartphones : en plus d’accéder aux appels et SMS, il était possible avec la faille de pirater tout le téléphone et d’accéder librement à tout son contenu.

Quand a été corrigée la faille de Samsung ?

La faille de sécurité de Samsung a été découverte il y a de cela un an. Samsung avait mis en place de nombreux programmes de sécurité pour y remédier. Mais récemment, en début mai, Samsung a lancé un tout nouveau programme qui est l’Android Security Patch Level. Celui-ci permet de protéger de manière optimale tous les smartphones de cette faille et d’éviter ainsi tout risque de piratage.