Top smartphone Samsung 2021

Top smartphone Samsung 2021

Sur le marché de la téléphonie, Samsung possède une des gammes les plus complètes. Cette sélection est tellement riche qu’il est même parfois difficile d’identifier le smartphone le plus intéressant. Voici trois recommandations pour vous aider dans votre futur achat.

Une gamme de smartphones toujours plus importante

Samsung n’a vraiment rien à envier aux marques chinoises et reste solidement installé en pole position des constructeurs de smartphones. Cette autorité est en grande partie due à sa gamme pléthorique, même si la marque s’est légèrement calmée sur les sorties ces dernières années. Toutefois, avec tous ces smartphones, il est parfois difficile de faire un choix.

Samsung Galaxy S20 Plus

Galaxy S20 PlusLe Galaxy S20 Plus est un des meilleurs smartphones disponibles à l’heure actuelle. Ces caractéristiques sont plus complètes que le Galaxy S20, avec surtout une autonomie plus importante.

Sans oublier que ce modèle à un meilleur rapport qualité / prix comparé au Galaxy S20 Ultra. Le S20 Plus possède également 8 gigas de mémoires vives pour la version 4G et jusqu’à 12 gigas pour la version compatible 5G.

Côté photographie, le S20 Plus bénéficie d’un triple capteur (64 + 12 + 12 mégapixels), ainsi que d’un capteur Time of Flight (ToF) qui offre plus d’avantages comparés aux autres technologies de capteurs (plus rapide et plus précis par exemple).

La qualité des photos est bien évidemment au rendez-vous, et ce, même de nuit. On apprécie aussi sa polyvalence, en passant d’un mode portrait, zoom, ultra grand-angle, etc.

Samsung Galaxy A71

Samsung Galaxy A71Après un Samsung Galaxy A70 très efficace en 2019, sa version A71 est tout aussi réussie, la formule fonctionne encore. Le Galaxy A71 possède un bon équilibre concernant toutes ses caractéristiques, aussi bien côté design, autonomie, caméra, sans oublier l’écran.

Sur ce dernier point, Samsung dispose vraiment d’un savoir-faire indéniable qui se retrouve sur tous ses modèles, quelle que soit la gamme.

S’il fallait chercher un inconvénient, celui-ci viendrait probablement des performances de son Snapdragon 730, même si dans l’ensemble ce dernier est très correct.

Il est aussi facile de comparer le A71 avec son petit frère le A51 qui propose des prestations quasi similaires pour moins cher.

Le Galaxy A71 est toutefois totalement recommandé si vous êtes à la recherche d’un smartphone grand format (écran de 6,7 pouces).

Samsung Galaxy Note 20 Ultra

Galaxy Note 20 UltraLe Galaxy Note 20 Ultra est le produit vedette de Samsung. Sans surprise, il regorge donc d’une débauche technique. Côté écran, on retrouve encore une fois la technologie Amoled qui a déjà fait ses preuves, mais cette fois, le taux de rafraîchissement est passé à 120 Hz. La dalle propose une diagonale de 6,9 pouces qui bénéficie donc d’une fluidité très agréable à l’usage.

Le Galaxy Note 20 Ultra profite du meilleur appareil photo disponible chez le constructeur coréen. Il offre un triple capteur polyvalent (108 + 12 + 12 mégapixels) dont le rendu est impressionnant dans la majorité des situations. Le mode portrait est notamment très efficace, sans oublier le mode basse lumière qui impressionne : il éclaire d’ailleurs presque trop la scène alors que le flash n’est même pas activé.

La taille du smartphone donne l’opportunité d’y incorporer une grande batterie, ce qui lui permet de bénéficier d’une autonomie confortable.