Table des matières

Samsung lance le concours photo Picture the Future en partenariat avec YellowKorner et le VIP Festival

Samsung-actu.fr est un média n’ayant aucun lien avec la marque Samsung. Nos avis ne sont pas orientés par la marque.

picture the future 2023 samsung

Samsung a annoncé aujourd’hui le lancement de la seconde édition de son concours photo Picture The Future en partenariat avec YellowKorner, un réseau de plus de 130 galeries dédiées à la photographie d’art à travers le monde, et le VIP Festival, qui regroupe parmi les plus grands photographes actuels afin de transmettre et d’échanger autour de la photographie.

Cette année, les possesseurs d’un smartphone Galaxy ont jusqu’au 15 septembre 2023 pour exprimer leur talent de photographe et tenter de remporter l’un des 10 TV The Frame 2023 50’’ de Samsung mis en jeu. Les gagnants remporteront également un tirage de leur photographie, réalisé par YellowKorner et leur photo sera exposée au sein de la prestigieuse galerie La Hune, à Paris.

Les détails du concours photo Picture The Future 2023

Les participants peuvent concourir dans 10 catégories : Nuit, Exploration Urbaine, Road Trip, Sport, Carte Blanche, Food, Animaux, Festivité, Mode & Lifestyle et Prise au Galaxy S23. Pour participer, il suffit de poster ses plus belles photos, réalisées avec un appareil Galaxy sur le site Picture The Future.

Mi-septembre, un jury composé d’Alexandre de Metz, co-fondateur de YellowKorner, de plusieurs photographes professionnels intervenant dans le cadre du VIP Festival et de membres des équipes de Samsung Electronics France se réuniront pour sélectionner les clichés gagnants.

Le lauréat de chaque catégorie se verra offrir un téléviseur lifestyle iconique de Samsung The Frame 2023 (50’’). Une fois en veille, celui-ci se transforme en tableau afin d’y projeter les plus beaux clichés réalisés avec un smartphone Galaxy (via l’application SmartThings) notamment, ou d’y afficher l’une des 2100 œuvres d’art disponibles sur l’Art Store avec un réalisme saisissant, grâce à sa dalle antireflet et à la qualité d’image QLED 4K UHD de Samsung.

  Les Samsung Galaxy Buds 2 en 2023 : une valeur sûre pour les amateurs de musique nomades

YellowKorner et VIP Festival équipés d’un Galaxy S23 Ultra

Dans le cadre de ce partenariat, les photographes YellowKorner et du VIP Festival, VuThéara, Laurent Dequick et Mister Fifou ont été équipés d’un Galaxy S23 Ultra. Tout au long de l’année, ils partageront sur le site Picture the Future des tutoriels, des retours d’expérience et des photos réalisés avec le nouveau fleuron de Samsung.

Le Galaxy S23 Ultra, le roi de la photo

Le Galaxy S23 Ultra est équipé du module photo le plus puissant jamais intégré sur un smartphone Galaxy, repoussant toutes les limites en matière de photo et de vidéo. Il est doté de zooms optiques 3x et 10x, qui permettent d’obtenir des photos d’une grande qualité en limitant le traitement numérique. En complément, son incroyable capteur Adaptive Pixel de 200 MP offre une richesse de détails exceptionnelle. L’utilisateur peut ainsi facilement retravailler le cadrage d’une photo, ou zoomer pour sur un élément de l’image. Le Galaxy S23 Ultra est également parfaitement à l’aise en conditions de faible luminosité. Afin de capter plus de lumière, il fusionne plusieurs pixels en un, pour réaliser des photos nettes et détaillées de jour comme de nuit.

Le mode Expert RAW permet à l’utilisateur de retrouver une expérience proche de celle offerte par un reflex, et est en mesure de développer avec précision ses photos. L’excellence du Galaxy S23 Ultra ne se limite pas à la photographie. Équipé du Snapdragon® 8 Gen 2 Mobile Platform pour Galaxy, le Galaxy S23 Ultra offre l’expérience Galaxy la plus rapide à ce jour proposée par Samsung, ainsi qu’une autonomie décuplée grâce à sa batterie de 5000 mAh.

  Samsung et ChatGPT : une fuite de données révèle les dangers de l'IA pour la confidentialité

Le VIP Festival : un rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnés de photo

Le VIP Festival est un rendez-vous annuel pour les passionnés de photographie, à vocation créative et professionnelle, axé sur la formation photographique par des artistes reconnus. Le festival a lieu à Venise et se tiendra cette année du 20 au 23 avril 2023. Il offre l’opportunité de participer à des ateliers alliant théorie et pratique, animés par des photographes de renommée mondiale.

Dans le cadre du lancement du concours photo Picture The Future 2023, Samsung sera également heureux de faire gagner, à partir du 20 mars et via Instagram, des places pour le VIP Festival à sa communauté Galaxy, permettant notamment de participer à un atelier « Photo de nuit à Venise au Galaxy S23 ».

Un partenariat fructueux entre Samsung, YellowKorner et VIP Festival

Alexandre de Metz, co-fondateur de YellowKorner, s’est exprimé sur ce partenariat : « Les smartphones Galaxy S23 Series offrent des performances similaires à celles d’un appareil photo classique, c’est une collaboration qui permet de libérer le champ des possibles dans l’univers de la photographie d’art ».

Jérôme Bloch, directeur Marketing et Stratégie de la division Mobile de Samsung, a également ajouté : « Nous sommes très heureux de nous associer une nouvelle fois à YellowKorner ainsi qu’au VIP festival, qui démocratisent la photo d’art. Les Galaxy S23 Series offrant le module photo le plus puissant jamais intégré sur un smartphone Galaxy donnent à tous les passionnés de photographie plus de liberté pour explorer leur créativité ».

  20 applications pour améliorer l'expérience utilisateur des smartphones Samsung et Android

Le concours photo Picture The Future 2023 est ouvert à tous les possesseurs d’un smartphone Galaxy, qui pourront exprimer leur talent de photographe et tenter de remporter l’un des 10 TV The Frame 2023 50’’ de Samsung mis en jeu. Les participants ont jusqu’au 15 septembre 2023 pour poster leurs plus belles photos sur le site Picture The Future. Les gagnants se verront offrir un téléviseur lifestyle iconique de Samsung The Frame 2023 (50’’), un tirage de leur photographie réalisé par YellowKorner, ainsi que la chance d’exposer leur photo au sein de la prestigieuse galerie La Hune, à Paris.

Retrouvez toutes les infos sur le site : https://www.samsung.com/fr/explore/photography/picture-the-future/

Retour en haut