Pourquoi mon Galaxy S8 est devenu obsolète ?

Pourquoi mon Galaxy S8 est devenu obsolète ?

Récemment, en ce début de mois de mai, la firme Samsung a annoncé officiellement que dorénavant, les smartphones Galaxy S8 et S8+ deviendraient obsolètes. Cela signifie que plus aucune mise à jour ne sera disponible pour ces smartphones-là. Ainsi, l’utilisateur du Samsung Galaxy S8 ne pourra plus profiter de certaines fonctionnalités de l’appareil et n’aura plus droit à la protection qui lui était offerte autrefois par les programmes de sécurité de Samsung.

Qu’est-ce qu’un smartphone obsolète ?

Un téléphone obsolète est un téléphone qui n’est plus compatible avec les nouvelles mises à jour. Après avoir connu un succès énorme lors de son lancement en 2017, le Samsung S8 a tout de même su garder sa place sur le marché pendant quatre ans avant de devenir obsolète. À présent, le Samsung S8 n’aura plus droit aux nouvelles mises à jour du logiciel et ne sera donc plus compatible avec certaines opérations. Il vous sera cependant possible de vous en servir comme avant, au moins encore pendant quelque temps, notamment pour passer des appels, envoyer des textos ou encore pour prendre des photos.

Cependant, les nouvelles applications pourront ne pas être prises en charge par le S8 d’ici quelque temps, notamment avec la sortie des nouvelles versions Android. Il faudra donc songer à remplacer votre smartphone afin de continuer à profiter de la version la plus récente d’Android ainsi que de toutes les applications disponibles sur Playstore.

Quelles sont les solutions envisageables pour un Samsung S8 devenu obsolète ?

Une fois devenu obsolète, il n’y a pas de moyen de rendre son S8 comme avant. Cependant, certaines solutions peuvent être envisagées, telles que :

  • Acheter un nouveau smartphone : le principe même de l’obsolescence est d’inciter le consommateur à acheter le nouveau modèle de smartphone récemment lancé ;
  • Continuer à utiliser son smartphone avec uniquement certaines fonctionnalités : même sans les nouvelles mises à jour, vous pouvez tout de même garder votre smartphone encore pendant un certain moment, car vous aurez accès aux fonctions de base ;
  • Tenter d’installer la nouvelle mise à jour : il existe certains logiciels qui permettent d’installer des mises à jour sur des smartphones obsolètes tels que le S8, mais cela ne fonctionne pas à tous les coups.