Des smartphones Samsung sans chargeur?

Des smartphones Samsung sans chargeur?

Samsung Electronics suit un plan visant à exclure les chargeurs des accessoires inclus des smartphones. La raison en est que les chargeurs de smartphones se sont répandus et que la réduction des coûts en est la toile de fond.

Selon l’industrie, Samsung Electronics envisage un plan pour retirer le chargeur de ses boîtes de smartphone avec un partenaire. Les détails du calendrier et de la méthode n’ont pas été confirmés, mais Samsung devrait exclure le chargeur de certains modèles qui seront lancés l’année prochaine.

Plusieurs responsables de l’industrie ont déclaré : « Samsung Electronics discute avec des entreprises sur la manière de retirer le chargeur des accessoires inclus des smartphones.

Nous sommes habitués à retrouver systématiquement un chargeur dans nos boîtes de smartphone.

Cependant, on sait que Samsung Electronics envisagerait de les retirer car ils estiment que les chargeurs ont été suffisamment fournis durant ces 10 dernières années. Ce serait un moyen pour la réduction des coûts et compenser l’augmentation du prix du smartphone due au support de la communication mobile de 5ème génération (5G).

Les chargeurs ne sont pas des accessoires coûteux comme les processeurs et les écrans. Cependant, comme le marché des smartphones est devenu saturé, il fallait réduire les coûts pour assurer la rentabilité et ont ciblé le chargeur.

On ne sait pas encore quand et où Samsung Electronics exclura le chargeur, mais il sera intéressant de voir comment les consommateurs réagiront à ce changement.

Les dernières technologies et normes comme la compatibilité 5G ont fin grimper le prix des smartphones. Et si aucune autre compensation ou avantage n’est accordé avec le retrait du chargeur, cela entraînera peut être de la part des consommateurs un mécontentement et rendra les ventes de smartphones plus difficiles.

La politique de Samsung Electronics devrait également affecter les industries connexes et tous ses fournisseurs. Avec environ 400 millions de smartphones par an, si Samsung Electronics supprime les chargeurs, cela aura inévitablement un impact négatif sur les entreprises qui les fabriquent.

La banque d’investissement britannique Barkley a prédit qu’Apple ne proposerait pas de casques et de chargeurs filaires pour le nouvel iPhone. Est-ce là une nouvelle tendance qui va se généraliser chez tous les grands fabricants de smartphones?