Table des matières

Découvrez comment obtenir une qualité d’affichage 4K 60Hz sur le Galaxy Book 3 Pro 360

Samsung-actu.fr est un média n’ayant aucun lien avec la marque Samsung. Nos avis ne sont pas orientés par la marque.

galaxy book 3 360

Si vous êtes intéressé par le Galaxy Book 3 Pro 360 ou la version non-Pro, vous avez peut-être entendu parler du problème de la prise HDMI. En effet, depuis le premier jour, il était communément admis que cette prise était de type 1.4, ce qui signifie qu’elle ne supporte pas une résolution de 4K à 60 Hz. Cela a suscité de nombreuses déceptions de la part des utilisateurs et a même conduit certains à annuler leur précommande.

Toutefois, une découverte récente a apporté une lueur d’espoir : il est en réalité possible d’obtenir une qualité d’affichage 4K à 60 Hz avec le Galaxy Book 3 Pro 360. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment y parvenir.

La solution : un câble HDMI adéquat

Pour obtenir une qualité d’affichage 4K à 60 Hz sur votre Galaxy Book 3 Pro 360, vous devez utiliser un câble HDMI adéquat. Contrairement à ce qui a été dit initialement, le port HDMI de cette machine est en réalité de type 2.0, ce qui signifie qu’il peut prendre en charge une résolution 4K à 60 Hz. Cependant, il est important d’utiliser un câble HDMI de bonne qualité, capable de fournir une bande passante suffisante pour une telle résolution.

Si vous avez déjà un câble HDMI à la maison, vous pouvez le tester en le branchant sur votre Galaxy Book 3 Pro 360 et en le reliant à votre écran externe. Si votre câble ne fonctionne pas, nous vous recommandons d’acheter un câble HDMI 2.0. Le prix de ce type de câble peut varier en fonction de la longueur et de la qualité. En général, il coûte entre 10 € et 30 €.

  Les Samsung Galaxy Buds2 : comment les paramétrer et maîtriser les commandes tactiles ?
galaxy book 3 360
galaxy book 3 360

Configurer votre affichage pour obtenir une qualité 4K à 60 Hz

Une fois que vous avez le bon câble HDMI, vous pouvez configurer votre affichage pour obtenir une qualité d’image 4K à 60 Hz. Voici les étapes à suivre :

  1. Connectez votre câble HDMI à votre Galaxy Book 3 Pro 360 et à votre écran externe.
  2. Sur votre Galaxy Book 3 Pro 360, accédez aux paramètres d’affichage en cliquant sur le bouton Windows, puis sur « Paramètres » et « Système ».
  3. Sélectionnez l’option « Affichage » dans le menu de gauche.
  4. Dans le menu déroulant « Résolution », sélectionnez « 3840 x 2160 (60 Hz) » pour obtenir une qualité d’image 4K à 60 Hz.
  5. Si votre écran externe ne prend pas en charge la résolution 4K à 60 Hz, vous pouvez sélectionner une résolution inférieure, comme « 3840 x 2160 (30 Hz) » ou « 1920 x 1080 (60 Hz) ».

Une fois que vous avez configuré votre affichage, vous pouvez profiter d’une qualité d’image 4K à 60 Hz avec votre Galaxy Book 3 Pro 360.

Conclusion

Bien que le problème de la prise HDMI sur le Galaxy Book 3 Pro 360 ait suscité de nombreuses déceptions, il est maintenant rassurant de savoir qu’il est possible d’obtenir une qualité d’affichage 4K à 60 Hz avec cette machine. En suivant les étapes simples que nous avons décrites ci-dessus et en utilisant un câble HDMI de bonne qualité, vous pouvez profiter d’une expérience de visionnage exceptionnelle avec votre Galaxy Book 3 Pro 360.

Enfin, il est important de noter que si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la configuration de votre affichage, vous pouvez contacter le service client de Samsung pour obtenir de l’aide. Ils sont disponibles pour répondre à vos questions et vous aider à tirer le meilleur parti de votre Galaxy Book 3 Pro 360.

Retour en haut